•  

     

    Bonjour à vous !

     

    C'est l'été !

     

    C'est le calendrier qui le dit...

     

    photo prise depuis ma fenêtre mercredi

     

    8° au réveil - 14° l'après-midi, du crachin plus ou moins fort toute la journée. Hier on a eu une éclaircie avec un pâle rayon de soleil et ce matin on recommence, ciel gris et crachin...

     

    Et moi je rêve de çà

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos prises sur le net du Jardin des Miracles à Dubaï.

     

    Où que vous soyez, quelle que soit la couleur de votre ciel, 

                                                                                                     Bonne journée à tous.

     

     


  • Commentaires

    1
    Zoe
    Vendredi 25 Juin à 10:32
    Zoe
    Bonjour,Jdou!
    Perso,c'est un peu alambique a mon gout mais c'est extraordinaire qu'ils reussissent a faire pousser tant de fleurs dans un pays a 90% desertique.
    Il serait interessant de savoir quelle technologie ils utilisent.
    Amicalement depuis Jerusalem.
      • Samedi 26 Juin à 10:12

        Bonjour Zoé. Merci beaucoup pour ton com. Je crois que tu n'as pas de blog, j'ai vu que Frimousse te répond toujours sous tes coms. Dommage, tu nous montrerais sans doute de jolies photos d'Israël. Pour les jardins de Dubaï, je suppose qu'ils utilisent la même technique qu' Israël pour ses cultures de légumes. La planète va manquer d'eau douce et ce n'est pas la même chose de l'utiliser pour des légumes qui vont nourrir la population que pour des fleurs qui ne sont que l'étalage de la démesure grâce à l'argent du pétrole. Pour rester positif, on peut juste dire que çà donne du travail, donc un salaire,  à des jardiniers ... et du plaisir aux yeux. Belle journée à toi.

      • Zoe
        Samedi 26 Juin à 11:47
        Zoe
        Bonjour,Jdou!Merci de ta reponse!
        En effet,je n'ai pas de blog-trop nulle pour !
        A Dubai(j'ai cherche sur W)ils utilisent de l'eau "grise"recyclee des villes,l'eau de mer desalinisee ,le "dripping " comme en Israel,en effet .
        Nous aussi ,nous produisons des fleurs,pour l'exportation,surtout a destination de l'Europe...
        Le Parc dont tu publies les photos est un espace enorme,destine surtout aux touristes,qui abondent a Dubai -donc c'est logique,economiquement parlant .
        Dubai a normalise ses relations avec nous l'annee passee et nous y ouvrons une ambassade cette semaine.lol.
        Je t'embrasse fort.
    2
    Vendredi 25 Juin à 12:57

    Bonjour Jdou,


    des magnifiques photos, c'est très agréable. Ce matin un petit 10°. Merci pour ton gentil com mais pas eu le temps de venir car les travaux cuisine viennent de se terminer et beaucoup de rangement. 



    et un agréable weekend. Bisous.


     

    3
    Samedi 26 Juin à 05:47

    Bonjour, tu nous présentes un monde artificiel qui est construit contre la nature, ce n'est pas de ce monde la que je rêve, il est trop destructeur, à force de vouloir forcer la nature sur des chemins qui ne sont pas les siens nous finirons par tout détruire, il y a pas d'autres endroit pour vivre, et il serait plus que temps que l'humanité en tienne compte.


    Amicalement.


    Claude

      • Samedi 26 Juin à 10:30

        Pour ton jardin personnel, je suis bien d'accord avec toi, c'est triste lorsqu'il y a pas de fleurs, mais ne t'inquiète pas il y a toujours des plantes pour fleurir à un moment ou un autre.


        Amicalement


        Claude

    4
    Lundi 28 Juin à 07:56
    5
    Lundi 28 Juin à 08:02

    Bonjour Jdou


    La campagne est belle même quand il pleut avec ou sans fleurs !!!


    Pas de soucis avec les inondations nous sommes su une hauteur, mais quand même beaucoup de pluie aussi un travail de moins l'arrosage !!


    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 28 Juin à 22:03

    Bonjour ma p’tite grenouille.. Tu nous a présenter un beau billet fleuri j’Adore.. Comment vas tu depuis ce temps où nous nous sommes écrit ? J’ai eu pas mal à faire et j’ai eu Denise mon amie préférée j’étais si contente de la recevoir un mois à la maison,car elle m’le est bien seule depuis la mort de son mari … 
    Pour moi ça va je suis dans les Landes mais nous partons pour le sud demain où il fera meilleurs car ici ce n’est pas le top.. 


    Merci encore de ta gentille visite ..


    Bonne semaine à toi et gros bisous


    Monique❤️❤️❤️❤️

    7
    Lundi 5 Juillet à 08:05
    8
    Mardi 6 Juillet à 13:10

    Bonjour ma Joëlle,  trop beau mais quelle  art cela fait, dans les jardins avec des soins particulier et beaucoup d'eau je pense,  j'ai de belles fleurs dans ma fontaine a fleurs, sur trois étages, géraniums pétunias et autres tout en couleurs, la pluie fait tomber les pétunias une a une, les géraniums pourrissent, j'ai aussi fait une trouvaille avec ma petite charrette 4 roues que j'ai acheté , remplie de terreau j'y ai mis des fleurs, cela est super beau,  mais dommage aussi que d'eau, ,  mes légumes pourrissent  a part les framboises j'en cueille 1 kg tous les deux jours que je congèle quand j'en ai 4 je fait la confiture pour  les enfants,  j'en faisait pour la mas, mais interdit depuis le covid , les enfants handicapés aimaient ma confiture , il faudra vivre avec le covid et attendre pour donner aux enfants,  je cuit un gâteau, une trouvaille de moi, super beau, ce gâteau est une  invention de moi, il y a de la noisette en poudre,  du chocolat noir et au lait, plus deux mousse caramel et bien je pensait pas qu'il serait si beau , et bon en plus , Fabien adore le caramel , j'ai testé, j'ai réussi , ça passe le temps, gros bisous ma douce Marie

    9
    Dimanche 11 Juillet à 16:55

                        BONNE SOIREE ET BONNE NUIT

                                              Bonjour ma Joëlle

    Passe une bonne soirée, on nous annonce encore la pluie, j'en ai marre, impossible de faire ce que je dois faire au jardin j'ai cueilli 1kg300  de framboises qui sont dans le sucre pour toute la nuit demain je cuit ma confiture, gros bisous Marie

    10
    Mardi 20 Juillet à 16:42

    Bonjour Joëlle , merci d'être passée, j'ai pas trop le temps , trop a faire, tout comme toi, trop d'eau j'ai arraché les tomates mildiou partout sauf les  petites qui repoussent de l'année dernière j'ai laissée pour voir, j'ai beaucoup de haricots vert,  par contre pas de pois, ça n'a rien donné du tout, les carottes sont super belle, j'ai cueilli 2 caisse de groseilles, rouges et blanche, plus cassis,  et j'ai fais des gelées,  j'ai tondu le spelouses j'en ai 6 mais pas tout fini j'ai mal ma hernie,  alors je me repose un peu, Fabien va arriver, gros bisous ma doucette, Marie

    11
    Vendredi 23 Juillet à 18:42

     Bonjour Jdou,

    Merci de ton gentil passage. Je suis un peu en retard  ! lol

    Oui, nous ne sommes pas gâtés niveau météo cette année.

    Mais les photos du jardin à DubaÏ sont magnifiques, ça nous met

    du baume au coeur, on en a besoin;

    Bon week-end. Gros bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :